LA RIF ET NOS MEN
La Rif et Nos Men est un groupe familial avec un objectif simple : conquérir le monde, ou tout au moins son quartier en prétextant la convivialité et le partage.
Une musique rap pop fusion ou la gouaille de l’accordéon tempère la rage guitaristique et enjolive la rigueur MAOique.
Des textes décomplexés décortiquent ce monde fou et complexe à comprendre et à accepter.
Mais une chose est sûre dans un concert de La Rif les pieds trépignes et les hanches bougent toutes seules.
Bio LA RIF et nos men
Le groupe La Rif Et Nos Men s’est formé en 2019 sur un pari : réunir sur scène, rap, accordéon, guitare et famiglia ! Les deux frères Léo et Tonio rappent, leurs parents accordéoniste et guitariste jouent. Un groupe Montpelliérain avec des influences rap-pop.
Au fils des années, leurs repas de famille sont devenus des réunions de groupe. A la suite de nombreux concerts, résidences et sessions de studio le groupe a développé un univers festif et décomplexé autour de thèmes engagés ou rêveurs.
Avec deux EP à leur actif, ils ont évolué en faisant les premières parties de Tiken Jah Fakoly, Hippocamp Fou, Biga Ranx, La Cafeteria Roja et joué dans les festivals Namaste, Outdoormix, La meuh Folle et Piol’hit festival. Ils ont aussi été Lauréat des tremplins « Les Déferlantes » d’Argelès sur Mer en 2019 et « La Meuh Folle » en 2021.
En 2022, ils ont travaillé un Show inédit lors de résidences (Paloma de Nîmes, Uni’sons et MPT Louis Feuillade à Montpellier) mélangeant leur histoire familiale et leurs vies d’artistes. Deux frères qui se dévoilent sur scènes entre leurs parents et le public, ce qui crée une liaison intime et une ambiance détendu. Déterminés à briller comme étoile filante, le groupe prépare un nouvel EP de 8 titres « EGO » qui sortira en janvier 2023.
L’EGO des hommes, un si petit mot qui cache de si grandes choses. Au travers des textes de cet EP, ils reviennent à l’essentiel en prenant conscience que l’égo est à l’origine des maux des êtres humains. Dans leurs chansons, ils mettent en parallèle l’apparence que l’on se donne et la personne que l’on est réellement. Ils décrivent leurs états mentaux avec leurs peurs, leurs déboires et leurs rêves.



