HAUT BUECH NIGHT FEVER
Aperçu de l’ambiance de ouf au FESTICULE du 26 novembre 2022
Clip promo
L’Histoire du disco ne retiendra pas que l’on a enfermé tous les originaux dans le Buëch, dans des petits villages en haut des montagnes, et qu’à force de consanguinité dans divers groupes des plus remarquables de la scène alpine, à force de manger leurs propres légumes, ils sont devenus créatifs, rigolos et encore plus décalés pour le plaisir de nos zygomatiques…
Ce ne sera pas un jour de foire mais ils descendront pour te mettre la fièvre!
Le Haut Buëch Night Fever va te faire swinguer sur le sol de danse. Alors prépare tes socquettes ignifugées pour pas brûler tes feets nom d’une pipe!





Biographie Hbnf (source wkpd)
Le haut Buëch Night Fever a vu le jour une nuit de pleine lune alors que le soleil n’était pas encore couché… Cette nuit là, une célèbre rivière coulait à flow depuis Lus-La-Croix-Haute jusqu’au Pré La chèvre de La Faurie emportant sur son son passage tous les sons qui flânaient dans la nature environnante.
Dans certaines chaumières résonnaient alors quelques notes bleues d’un blues endiablé, des saccades énergiques d’un funk agité, de jolies chansons aux accents franco italiens … La célèbre rivière se mit en tête de collecter de la matière. C’est ainsi qu’elle glana des paillettes, des fleurs, du coton pour en confectionner une sorte de soupe primitive …
Pendant ce temps-là, une bande d’hurluberlus issus de plusieurs générations de consanguinité eut la lumineuse idée de se baigner dans la dite rivière ce soir de pleine lune ensoleillé. Ces spécimens originaux prirent de plein fouet la vague de matière et de sons collectée par la rivière. Tels des loups garous ensorcelés, ils se sont mis à hurler leur envie de vivre et de se prendre pour des stars !
Ils décidèrent donc de monter un groupe parmi les plus curieux et décalés de la scène alpine. Tout ça pour le plus grand plaisir des zygomatiques de leur auditoire. Ce disco-blues-rock-funk-chanson Big Band porte le nom de Haut Buëch Night Fever Un Groupe Sans Prétention Qui Se La Pète (HBNFUGSPQSLP). Pour plus de simplicité, leur attaché de presse leur a dit de se calmer et de réduire le nom. C’est à alors qu’ils se sont mis d’accord sur Haut Buëch Night Fever (HBNF).
Depuis ils tournent sur toutes les plus grandes scènes des Hautes Alpes, allant du camping de Veynes au terrain de boules d’Aspremont, en passant par la salle des fêtes de Lus. Dans leur tournée intercantonale, ils ont même atteint les confins du département où ils ont côtoyés les plus grands comités des fêtes des zones limitrophes : Drôme, Alpes de Hautes Provence, Isère… Leur rêve … jouer dans un camping 3 étoiles dans le Vaucluse un soir de pleine lune ensoleillé… Djanète, John J, Jauni N’risque et Jaune Sans Froid en sont les interprètes. Il leur arrive même d’être accompagnés de Bobitch, Joe Kim, Eltienne John et John Jules.
Ze chaud meuze go on…